SOS Amitié

38

23 mars 2014 par ifeelblue

friend

Je crois qu’il est temps que je fasse de nouvelles rencontres dans mon coin perdu du Canada. J’ai quitté la ville pour m’installer en campagne, là où même le facteur ne passe pas. Je travaille de la maison et la plupart des gens de la région sont des retraités, c’est donc difficile de faire des rencontres.

En ce moment, je ressens un cruel manque de vie sociale. J’ai envie d’aller rejoindre une copine dans un café, papoter autour d’une tasse de thé, partager un énorme muffin en se racontant nos dernières aventures. J’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, de me faire des amis. Je suis quelqu’un d’assez solitaire mais j’ai mes limites.

Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre mais je sais que ça n’arrivera pas du jour au lendemain, sans effort de ma part. Je regarde les activités offertes dans les environs mais le prix des cours de yoga me décourage.

Je ne suis pas très douée socialement; ce n’est pas vraiment de la timidité, juste un manque de confiance en moi. Je ne fais pas partie de ces gens qui sont à l’aise en toutes circonstances, qui trouvent toujours quelque chose de drôle ou d’intéressant à dire, qui se lient facilement aux autres. Avec moi, ça prend du temps. Me faire des amis ici va donc être un challenge de taille.

À suivre, donc…

source image

 

38 réflexions sur “SOS Amitié

  1. Proserpinne dit :

    Je comprends ! C’est une discussion récurrente que j’ai avec deux amies qui viennent de déménager une en Irlande, l’autre en Afrique. Tu parlais des meet-ups l’autre fois.. du coup c’est un peu un dilemme photo vs vie sociale, c’est dommage que ça se réduise à ça ! Montre ta tête 🙂

    • ifeelblue dit :

      ouais c’est dommage, je sais! je suis allée à un meet-up il y a quelques jours, mais je suis pas sure que ce soit forcément très efficace pour faire des rencontres…

      • Proserpinne dit :

        Raconte ? Il n’y en a pas ici donc je suis curieuse de voir comment ça marche..

        • ifeelblue dit :

          ben c’était un peu awkward. Genre on était une bonne 20aine, et le truc c’était de se rendre sur 3 plages différentes, avec possibilité de faire des promenades à chaque fois. Mais du coup, genre on se retrouvait à une plage, et puis tout le monde partait explorer dans son coin. Y avait pas vraiment d’échange. :/

  2. fedora dit :

    ça fait un moment que tu parles de l’amitié dans tes billets… ça te turlupine… pas facile de se faire de nouvelles relations… en général, cela vient naturellement mais bon, c’est clair que des activités à l’extérieur ça aide… des bizz

  3. Ginie dit :

    Je connais ça et je ne sais pas comment y remédier :-/ je tente bien mais sans succès, depuis un an que je suis ici je ne me suis pas faite d’amis… juste des collègues de boulot et ça s’arrête au boulot vu que j’habite loin de là … Allé courage, en attendant nous on est là 😉

  4. pomdepin dit :

    Oh, bon courage, tu vas y arriver.

  5. heylinaa dit :

    Bon courage, j’imagine à quel point ça peut être difficile [ mais pas impossible 😉 ]
    Peut-être pourras-tu trouver une activité sympa à faire [et pas hors de prix], quand on rencontre des gens ayant une « passion » commune ça aide déjà pas mal. Sinon, je sais pas si c’est possible par là où tu habites mais j’ai deux copines expatriées qui avaient fait quelques rencontres sympas grâce à « couchsurfing », genre elles proposaient de se retrouver pour boire un café par là, etc (bon après faut juste être prudente et faire un tri parmi les gens qui te contactent) Bonne chance 🙂

  6. Mamzelle Papotine dit :

    Je ne connais pas la vie au Canada. Mais peut-être peux-tu t’impliquer dans la vie associative de ton village ?

  7. Amy dit :

    Je suis comme toi, du coup je comprends tout à fait ce que tu partages ici. Bon courage alors, il va falloir te faire un peu violence, du coup.;)

  8. helloimtea dit :

    C’est courageux d’admettre que tu te sens seule et encore plus de te bouger pour le faire. Si tu es dans un trou perdu il y a certainement quelqu’un dans la même situation que toi quelque part 🙂 J’ai du mal à imaginer où tu vis, dans ma tête je visualise seulement des monceaux de neige. Les gens sont casaniers ou pas ? Quelque chose à voir avec la météo ?

    • ifeelblue dit :

      oui je pense que dans ce genre d’endroit, ce n’est facile pour personne, à moins d’avoir toujours vécu là… et c’est le cas pour pas mal de personnes, en fait. Les gens ne sont pas vraiment casaniers… Là où je vis, il y a beaucoup de chasse/pêche.. et comme je suis végétarienne, on part pas sur de bonnes bases 😀 C’est vrai que l’hiver n’aide pas, ça empêche de sortir autant qu’on aimerait, mais en même temps, dès qu’il y a du soleil ou que les températures sont acceptables (à partir de -5 on va dire), tout le monde sort pour en profiter 🙂

  9. caramelmou dit :

    En arrivant à Copenhague, c’était tout pareil pour moi. Puis, j’ai participé à deux, trois meetups et j’ai rencontré plusieurs de mes meilleurs amis ici 🙂 sinon, tu as aussi la possibilité d’en organiser. Et puis, il suffit d’une rencontre et de fil en aiguille et de networking en networking tu feras pleins de jolies rencontres (les amis des amis des amis etc.). Courage. Je suis sûre que la siutation va très vite s’arranger ^^

  10. La Berlinoise dit :

    Perso dans mes expatriations mes amis c’est grâce à Internet, Meet Up, couchsurfing, groupes FB, et maintenant je tente Internations aussi.
    C’est pas forcément facile au début, faut trouver le groupe qui te conviens, en allant régulièrement à plusieurs events, les liens se crééent.
    Bon courage !

    • ifeelblue dit :

      je connais pas Internations, je vais aller jeter un coup d’œil. Le truc, c’est que j’aimerais éviter de trainer qu’avec des expatriés, mon but est plutôt de sympathiser avec des « locaux » 😉

  11. lexieswing dit :

    Café-langues, associations… le sport c’est pas mal mais comme tu n’es pas forcée d’echanger c’est plus dur. J’ai fait plusieurs mois de Pilates à NDG et je connais encore le nom de personne!

    • ifeelblue dit :

      ah ouais je vois tout à fait ce que tu veux dire, je suis allée plusieurs mois au YMCA pour divers cours (danse, pilates, yoga) et je n’ai jamais parlé à personne :S
      j’adoooore les pilates 😉

  12. La Carne dit :

    je comprends. tu sais que tu parles trop bien de moi c’est fou ça! 😉 ce qui me fait le plus peur (mais ça reste relatif) dans notre prochain déménagement, si on atterrit dans un lieu inconnu, c’est de devoir me refaire un réseau. Comme toi, sans être timide (encore que), je manque de confiance… ma bouche et mon cerveau sont bien trop souvent en panne d’inspiration. J’aimerai tellement savoir parler de tout et de rien… savoir parler pour ne rien dire… je sais l’écrire… je n’arrive pas à le dire… ça m’énerve, et du coup, ça me bloque encore plus… enfin bref…
    des connaissances tu feras, des nouveaux amis tu auras… foi de carne.

    • ifeelblue dit :

      c’est marrant parce qu’à travers ton blog, je t’imagine pas du tout timide mais plutôt extravertie, quelqu’un qui se lie facilement aux autres. 🙂
      « savoir parler pour ne rien dire » punaise c’est exactement ça! j’y arrive pas du tout, je me sens trop con quand j’essaie et ça tombe à plat!
      je comprends que ça te fasse peur pour ton prochain déménagement.. t’as qu’à venir près de chez moi! 😉

      • La Carne dit :

        quand je suis en confiance, je peux être fofolle… mais ça prend du temps… ou deux bières, ça dépend! 😉 je ne me lie pas vite et je suis coincée de chez coincée. Enfin, j’me comprends! 🙂 A l’écrit j’ai souvent moins de mal à dire certaines choses…
        près de chez toi? le chez toi où il y a des tempêtes de neige au printemps? j’aimerai trop! Mais ça semble compromis…
        parfois j’envie ces personnes qui savent parler pour ne rien dire. quand j’ai rencontré l’homme, il avait ce talent. ça m’impressionnait! mais à bien y réfléchir, c’est pas forcément une qualité… même si ça reste un avantage certain! (putain je sais vraiment pas si je suis claire!) 🙂

        • ifeelblue dit :

          si si, c’est très clair, je me fais souvent exactement la même réflexion: j’aimerais exceller en « small talk », petites conversations superficielles avec n’importe qui, pouvoir glisser une blague ou deux… mais j’y arrive juste pas. Et ouais, est-ce que c’est une qualité, de pouvoir être superficiel sur demande?… hmmm!!

  13. Marie-Aimée Kléber dit :

    Je suis un peu comme toi, mais un jour il faut se lancer. C’est le premier pas qui compte, le plus dur. Après je pense que ça roule tout seul (ou presque)!

  14. ophelie dit :

    Avant j’etais quelqu’un de tres sociable toujours chez l’un ou avec l’autre
    Après mon divorce je suis devenue très solitaire et j’y ai pris gout malheureusement mais en même temps en ce moment j’ai envie de voir de nouvelles têtes car j’ai besoin de changement …
    quand, comment, ou…. voilà des questions encore sans réponse
    peut être ne suis je pas prête ou le desir n’est il pas encore assez fort ?

    • ifeelblue dit :

      je pense que si tu as envie de faire de nouvelles rencontres, c’est que tu es prête à en faire, nan? après, c’est toujours la grande question du « comment? » ^^

      • ophelie dit :

        Prête aux nouvelles rencontres sûrement …mais peut etre pas prête a vaincre mes peurs et mon manque de confiance des autres …
        Ohhh oui comment ? Grande question ! Et pourtant je vis dans une grande ville et je fais un métier qui ne manque pas de monde qui passe..

  15. […] temps à consacrer à mes amies qu’avant (même si la question ne se pose pas en ce moment vu que je vis plus ou moins coupée du monde). J’imagine qu’on court après le temps en permanence quand on a des enfants et qu’on donne […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
