J’étais une autruche dans une vie antérieure

29

13 mars 2014 par ifeelblue

autruche

Je pratique excessivement la politique de l’autruche dans ma vie de tous les jours. Je sais que ce n’est pas bien, qu’on ne règle rien en procédant de la sorte, mais c’est plus fort que moi.

Avant la fin du mois, je dois faire ma déclaration d’impôt (et éventuellement trouver un comptable au préalable), faire faire la vidange de ma voiture, acheter et faire poser mes pneus d’été, et enfin trouver un chenil pour faire garder mon chien lors de mon prochain retour en France. Au lieu de ça, je préfère faire des cookies et me concentrer sur mon tricot.

Ça doit bien faire six mois que j’ai mal à une dent, et si mes parents ne m’avaient pas pris un rendez-vous chez le dentiste en France, je crois que j’attendrais que ma dent guérisse toute seule. Je suis une autruche qui croit aux miracles.

Plutôt que de retrousser mes manches et de m’attaquer à toutes ces choses qui me déplaisent, je préfère enfoncer ma tête dans le sable et faire comme si de rien n’était.

Je ne sais pas si c’est de la lâcheté ou de l’immaturité. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui s’estompe avec l’âge. Je ne sais pas si c’est le verre de vin que je suis en train de boire qui me fait raconter tout ça.

Je repousse au lendemain, je trouve des excuses, je ferme les yeux.

J’ai sans aucun doute été une autruche dans une vie antérieure. Si seulement j’avais pu être une gazelle, une tigresse, ou même un hérisson. C’est mignon, un hérisson. Ça n’ignore pas les problèmes, un hérisson. Ça hiberne.

 

source image

Publicités

29 réflexions sur “J’étais une autruche dans une vie antérieure

  1. Jasmin dit :

    Du moment que tu sors la tête du trou de temps en temps!
    On fait tellement de choses seule quand on vit à l’étranger que parfois ça fait du bien quand les autres(ex:parents) le font pour nous 🙂

  2. Ça s’appelle la procrastination !!!! Je suis une autruche moi aussi, sauf pour les enfants ;-)……. C’est vrai que c’est mignon un hérisson 😀

  3. ophelie dit :

    Je fais souvent l’autruche … en effet je repousse énormément jusqu’à la petite goutte de trop et la je me transforme en gazelle et j’attaque tout d’un coup et il faut que ce soit fini rapidement … c’est pas mieux comme solution !! :\
    J’aurais aimer être un hérisson … mettre tout en pause hiberner tranquille et me réveiller au printemps 😉

    • ifeelblue dit :

      ils ont la belle vie, les hérissons 😉 je fais comme toi, je repousse, je repousse, et ensuite quand je m’y attaque, c’est vite fait et ça fait un bien fou de se dire que c’est fait 🙂

  4. Ginie dit :

    Il te faut juste un coup de pied aux fesses de temps en temps :-p

  5. fedora dit :

    Arf, ben tu sais quoi ? j’aimerais bien être une autruche de temps en temps… ça me ferait des vacances ! Sinon, il s sont à quoi tes cookies ??

  6. Lizzie dit :

    On est tous un peu comme ça je crois 😉 La procrastination ça fait du bien parfois aussi ! ^^ Mais comme j’aime bien aussi avoir le sentiment que tout est en règle, que je suis à jour alors je me mets un petit coup de pied aux fesses et hop ça marche (enfin pas toujours :p) 😉

    • ifeelblue dit :

      oui ça fait tellement de bien quand on a tout rayé dans la liste de trucs à faire… mais en même temps j’ai l’impression que dès qu’on finit un truc, y a autre chose qui s’ajoute, ça n’en finit jamais!

  7. heylinaa dit :

    J’ai tendance à être pareille même si je me fais violence dernièrement (c’est là qu’on réalise qu’être adulte c’est parfois pas aussi fun qu’on se l’imaginait mais bon, on a pas toujours le choix.) Courage, peut-être qu’un jour tu seras une tigresse 🙂 !!

  8. Mamzelle Papotine dit :

    Je me retrouve dans ta description ! En fait, j’adorerais qu’on s’occupe de tous les trucs merdeux pour moi…

  9. jaiecrit dit :

    Et bah on est deux autruches alors 😀

  10. Ca fait des mois que j’ai mal aux dents, mais que nenni, je ne prendrais pas rendez-vous chez le dentiste ! J’ai trop peuuur ^^

  11. lexieswing dit :

    Si tu repasses par Montréal je peux garder tn chien si tu veux pas de problème

  12. petiteyaye dit :

    Et moi qui t’avais pris pour une chouette !

  13. La Carne dit :

    moi je dirai que tu sais lâcher prise… 😉 c’est positif ça non? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :