Je ne suis pas perfectionniste

33

9 mars 2014 par ifeelblue

perfectionniste

Contrairement à ce que j’ai pu dire lors de certains entretiens d’embauche, je ne suis pas perfectionniste. Loin de là. J’ai plutôt une tendance je-m’en-foutiste assez marquée. Non pas que je me foute de tout; je suis consciencieuse et je prends les choses très à cœur. Mais la perfection? Très peu pour moi.

Quand je fais un gâteau, qu’il faut ajouter 150g de beurre selon la recette et que ma balance indique 154g ou 146g, je m’en contente parfaitement. Ça ne changera pas fondamentalement le résultat; j’engloutirai mon gâteau de la même façon.

Quand je tricote et que je loupe des mailles, je ne retourne pas en arrière pour corriger mes erreurs et je me retrouve avec une écharpe pleine de trous. Peu importe. Ça rend mon écharpe unique.

Quand je mets du vernis à ongles et que ça déborde un peu, je ne saute pas sur le dissolvant. Ça partira tout seul après quelques heures.

En fait, je ne saurais dire s’il s’agit d’un penchant je-m’en-foutiste ou tout simplement de paresse. Dans tous les cas, ce n’est pas très glorieux comme trait de caractère. Et en plus, je mens lors des entretiens d’embauche.

Je ne suis pas perfectionniste, je suis une je-m’en-foutiste mythomane. Et sans mentir, je le vis plutôt bien.

 

 

source image

Publicités

33 réflexions sur “Je ne suis pas perfectionniste

  1. Hahaha j’adore le je m’en foutiste mythomane :))))) excellent !!! Bisouuuus toi

  2. J’aurais tendance à être comme toi 🙂 vive les je-m’en-foutistes mythomanes 😀

  3. fedora dit :

    merde… on me dit perfectionniste mais je pense que la balance pencherait plutôt vers le côté je-m’en-foutiste mythomane… je m’en suis rendue compte en lisant tes exemples… tout pareil… et idem pour plein d’autres points : pas de repassage, tant pis si la peinture déborde un peu quand je repeins… bon ben voilà…

    • ifeelblue dit :

      ah ouais le repassage! ma mère m’a offert un fer à repasser il y a une dizaine d’années, je l’ai utilisé 2 fois. 😀 alors bienvenue au club des m’en-foutistes! ^^

  4. pingsheuse dit :

    arf et on est quoi quand on ne prend même pas la peine de peser le beurre?
    😉

  5. pomdepin dit :

    Les entretiens sont faits pour ça, non? 🙂

  6. heylinaa dit :

    Haha on va dire que tout ça contribue à te rendre unique 🙂 ?
    (et pour certains exemples t’es loin d’être la seule je pense)
    Au moins tu te ne prends pas la tête pour des futilités !

  7. lullarea dit :

    Comme quoi ! Moi je serais plutôt l’inverse, Mme la perfectionniste. Et qui dit perfectionniste dit jamais satisfaite, jamais contente. Alors je veux bien un peu de je m’en foutisme moi aussi 😉

  8. De.Lye dit :

    Haha je suis pareille ! J’ai autre chose à faire que de passer 3 heures sur un truc xD.

  9. maviedebrune dit :

    Haha c’est exactement ça pour le vernis, un coup de vaisselle ou une douche et hop les débordements s’en vont 😀

  10. ophelie dit :

    En fait on est perfectionniste pour ce qui nous tient a coeur … le reste ? Bah quoi le faux pli, le petit trou, le vernis qui déborde, le ménage qui a qqs jours de retard, le maquillage quasi absent certains jours et encore plein d’autres choses… ne vont faire s’ écrouler le monde hein ?!? On survit très bien comme ça !!
    M’en foutisme mythomane ? J’aime bien !! J’en suis aussi 😉

  11. Marie-Aimée Kléber dit :

    Je crois qu’il y a des jours ou je suis perfectionniste et d’autres ou je laisse couler. Au travail, j’aime bien que les choses soient bien faites, mais comme toi je ne suis pas mot pour mot les recettes de cuisine! Ce qui compte, c’est que ce soit bon…

  12. lexieswing dit :

    Ah ah je suis tellement comme ça. Chez moi la paresse alimente le reste 😉 je me contente de l’a peu près 😉 (sf ds mn job et pour ma fille, c’est déjà ça tu me diras!) (l’autre jour j’ai essayé de convaincre une copine perfectionniste que non, elle n’était pas obligée de se tuer la santé à repasser les fringues de toute la famille TOUS les soirs, elle m’a répondu « mais comment tu fais toi? Ça t’embête pas que ça fasse moche dans l’armoire? » Euh… Non)

  13. Sérieusement il existerait des gens qui ne mentent pas lors d’entretiens d’embauche ? Une chose est sûre, j’ai menti à chaque fois, en m’adaptant à mon interlocuteur. Et tant pis si c’est moche 🙂

  14. La Carne dit :

    tant que tu le vis bien! 😉

  15. […] crois que je n’ai jamais été vraiment coquette. J’ai toujours eu un côté je-m’en-foutiste (qui s’étend à de nombreux domaines) et depuis que je vis en Amérique du nord, je suis un peu […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :