L’essentiel est d’apprendre de nos erreurs… ou pas

30

25 février 2014 par ifeelblue

walkingdead

Je fais partie de ces gens un peu relou qui pensent qu’il y a toujours une leçon à tirer de toute expérience. Je suis convaincue que même lorsqu’on traverse une mauvaise passe, on en retire quelque chose. Voilà, je suis cette amie chiante qui va dire à une copine que l’essentiel est d’apprendre de nos erreurs quand elle me raconte ses dernières mésaventures en espérant que je lui remonte le moral. De toute évidence, je ne suis pas douée pour remonter le moral.

Quand j’étais petite et que j’ai claqué la porte de ma chambre sur la tête de mon frère, c’était une erreur et j’ai appris qu’il ne faut jamais claquer de porte sur la tête d’autrui. Ça peut paraître basique mais apparemment ce n’était pas très clair pour moi.

Quand j’étais ado, j’ai appris qu’il fallait toujours manger au moins un peu avant de s’enfiler une demi-bouteille de vodka. C’était une erreur assez spectaculaire, d’après ce qu’on m’en a dit le lendemain.

Jeune adulte, j’ai appris qu’il n’y avait aucun problème à garer sa voiture pour la nuit sur la place du marché. Sauf la veille dudit marché. Là encore, une leçon d’une valeur inestimable.

Je ne vais pas toutes les énumérer mais au cours de ces 30 dernières années, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Et j’en ai tiré des leçons.

Malgré tout, il y a une erreur que je répète sans arrêt. C’est plus fort que moi, c’est comme si ma mémoire était en RTT.

Je n’ai toujours pas compris qu’il ne fallait jamais manger en regardant un épisode de The Walking Dead.

Je me fais avoir à chaque fois.

source image

Publicités

30 réflexions sur “L’essentiel est d’apprendre de nos erreurs… ou pas

  1. Ohhhhh zut je peux pas comprendre je ne connais pas cette série !! Snif snif moi je dis faut pas manger tout court, yen a assez des kilos en trop lol

  2. Proserpinne dit :

    Ouiiii je me suis fait la même remarque dimanche soir 😀

  3. Mamzelle Papotine dit :

    Suis allée voir sur le net des images de « The walking dead » -> Je serais tentée de te dire qu’il ne faut pas regarder la série du tout ! Ce qui te permettrais de continuer à picorer tranquilou sur ton canapé…

  4. ophelie dit :

    Excellent !! Je me suis dit la même chose quand j’avais commencé a regarder … mais j’ai vite décroché donc plus de soucis à se faire 😛

  5. unicks dit :

    ahah excellent! j’ai l’estomac bien accroché pour ma part, quand on regarde un épisode d’une série et qu’il y a du sang, je lève ma fourchette et je dis « bon appétit! »

  6. Bloody Anna dit :

    Haha, j’ai enfin compris pour ma part et j’attends d’avoir fini pour me délecter de The Walking Dead (au bout de la 4ème saison donc) ^^

  7. Marie-Aimée Kléber dit :

    C’est là que je constate que j’ai de graves lacunes en matière de série TV…mais je retiens « ne surtout pas manger devant celle-ci ». On appren aussi des erreurs des autres!!

  8. melolimparfaite dit :

    lol moi mon bol de spaghettis à la tomate est passé comme une lettre à la poste =)

  9. La Carne dit :

    je connais pas la série… mais j’aime le billet! moi je ne retiens jamais aucune leçon de mes erreurs… c’est ce qui fait mon charme! 😉

  10. […] 20 h 30: The Walking Dead!! […]

  11. blueedel dit :

    Bon comme d’hab toujours en retard dans les series, je sens que je vais tout me faire d’un coup, mais je retiens : éviter de manger 😉

  12. […] Je ne regarde jamais un épisode sans un coussin à portée de main. […]

  13. […] quoi, parfois c’est directement lié au film ou à la série qu’on a regardés le soir (merci The Walking Dead pour les rêves d’invasion de zombies). Et depuis que je suis enceinte, des fantômes du passé […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :