Ma vie n’est pas du tout fascinante

25

18 février 2014 par ifeelblue

boring

Ma vie est même plutôt chiante inintéressante en ce moment.

Je ne fais rien de spécial. Je travaille (un peu), je tricote (pas mal), je m’endors devant la télé (beaucoup). Je bois du thé à la menthe et je sors le chien.

Voilà.

C’est tout.

Je ne sors pas prendre un verre avec des amis parce que je n’ai pas encore d’ami ici. Je ne vais pas au cinéma parce que le cinéma le plus proche est à 30 minutes de route. Je ne fais pas de shopping parce que le choix de magasins est très limité. Je ne découvre pas les environs parce que le temps est pourri et que ma voiture ne démarre pas quand il fait trop froid.

J’ai bien lu les pages Wikipédia d’Elvis, sa fille, et la fille de sa fille, mais je doute de réussir à en faire un article de blog. J’ai bien fait un gâteau au chocolat et au rhum mais je ne pense pas que ma capacité à être pompette en en mangeant une tranche intéresse quiconque. J’ai bien acheté une nouvelle machine à laver mais je n’ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie en faisant le récit des inondations du sous-sol à cause de la précédente machine.

Voilà, ma vie n’est pas du tout fascinante. Et pourtant, elle me plaît bien comme elle est. Simple. Calme. Reposante. J’ai hâte que le printemps arrive pour continuer à ne pas faire grand-chose. Au soleil, cette fois.

 

source image

25 réflexions sur “Ma vie n’est pas du tout fascinante

  1. Ophélie dit :

    Les choses les plus simples sont souvent les meilleures …enfin selon moi !!
    Qu’est ce que je ne donnerais pas pour pouvoir dire la même chose
    Si cela te convient et que tu ty sens heureuse on ne peux que te souhaiter que cla continue comme cela 🙂

  2. Jasmin dit :

    J’en fais pas beaucoup plus ici à Toronto (l’hiver est un vrai frein pour moi), sauf qu’au lieu de sortir un chien, je mate des films avec mon chat. Mais on vit au Canada, pour pas mal de gens, c’est fascinant! 😉

    • ifeelblue dit :

      ouais quand j’y repense, je faisais pas énormément plus de choses à Montréal 😀 l’hiver complique vraiment les choses! surtout cette année, avec l’hiver qu’on se mange…

  3. fedora dit :

    On n’est pas obligé de faire des sauts en chute libre ou de gravir des montagnes pour avoir une vie intéressante… ni d’aller au ciné… ! une vie agréable, des « valeurs », une certaine curiosité des autres et des choses sont, à mes yeux, tout aussi intéressantes… Déjà, tu as osé quitter ton chez toi pour vivre ailleurs, c’est drôlement chouette comme démarche ! (et puis, on ne peut pas faire tout le temps des choses dites intéressantes, faut se reposer de temsp en temps ^^) des bizz

    • ifeelblue dit :

      je suis complètement d’accord avec toi 🙂 mais n’empêche que j’ai l’impression de vivre dans une espèce de bulle en ce moment, où la vie est ultra paisible!

      • fedora dit :

        Jadis, j’ai mené une vie ultra trépidante ! je n’étais jamais chez moi : soirées, restos, concerts, théâtre… c’était une peu la folie furieuse… c’est à cette époque que j’ai fait MA fameuse grasse matinée 😉 depuis, je te jure que j’apprécie des moments de calme plat ^^

        • ifeelblue dit :

          ahahah la fameuse grasse mat’/grasse aprèm 😀
          moi aussi j’apprécie beaucoup les moments clames, être au chaud chez moi, faire mes ptits trucs… je me demande si je vais pas me lasser au bout d’un moment quand même!

  4. unicks dit :

    pareil que fedora 🙂

  5. Paula dit :

    L’important est que tu t’y retrouves, non ?

  6. jaiecrit dit :

    J’adore la photo !!
    Et ma vie est loin d’etre fascinante en ce moment aussi, mais je ne m’en contente pas bouhouhou. La faute a la recherche d’emploi qui ne donne strictement rien et cette envie d’evasion un peu trop presente. M’enfin, ca va bien passer tout ca et j’aurai un boulot d’enfer et je viendrai au Canada, embetee mes copines blogueuses :p

  7. Amy dit :

    Mais oui, ne rien faire au soleil, c’est encore mieux ! Et continuer de nous faire profiter d’articles comme celui-ci, c’est bien aussi. Moi aussi j’aspire au calme et au repos, après tout.

  8. Polina dit :

    Qu’importe la manière, l’essentiel est d’être heureux non ? 🙂

  9. maviedebrune dit :

    La simplicité, la tranquillité ! Je trouve ta vie cool !!!!

  10. La Carne dit :

    moi j’ai hate de ne rien faire au froid… au moins je ne culpabiliserai pas de ne pas sortir et de préférer rester chez moi! 🙂
    moi je dis que tant que tu es bien, le reste on s’en fiche.

  11. Marie-Aimée Kléber dit :

    L’essentiel est de se sentir bien dans sa vie. Ce qu’elle rend à l’extérieur importe peu.

  12. […] ce moment je regarde beaucoup une chaîne de télé axée sur l’immobilier (oui, ma vie est passionnante. Je vous ai dit que je faisais du tricot?). On y voit des gens qui cherchent à acheter une maison […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
