La malédiction de la grasse mat’

33

16 février 2014 par ifeelblue

sleep

Je suis allée voir mon profil sur Hellocoton il y a cinq minutes. J’y dis que sur mon blog, je parle de grasse mat’. C’est un mensonge. Je ne parle jamais de grasse mat’ sur mon blog. Parce que je n’en fais plus. Pas par choix. Non, non. J’aimerais bien pouvoir dormir jusqu’à 11h et rester à rêvasser dans le lit jusqu’à midi. Je me rappelle du temps où ça m’arrivait souvent. Le bon temps.

Je pense que le dieu de la grasse mat’ a quelque chose contre moi. Ou alors c’est juste l’âge. Mais je préfère penser que c’est à cause du dieu de la grasse mat’.

Déjà, avant même de travailler de la maison, je n’arrivais plus à me lever après 9h le week end. J’en étais désespérée, mais en même temps, j’avais l’impression d’avoir plus de temps pour profiter de la journée donc c’était chouette.

Au tout début de ma vie de freelance, je mettais le réveil à 8h30 en semaine. Maintenant que j’ai un chien et que je suis chargée de la première sortie pipi de la journée, le réveil sonne à 8h. Et je me couche vers 23h. Après m’être endormie au moins 30 bonnes minutes sur le canapé devant la télé. D’aucuns pourraient dire que je suis une grosse feignasse. Je préfère penser que j’ai le sommeil facile.

Tout ça pour dire que je ne fais plus de grasses mat’ et que je mens dans mon profil Hellocoton.

 

source image

33 réflexions sur “La malédiction de la grasse mat’

  1. fedora dit :

    pas grave, personne ne caftera 😉 (jamais pu faire de grasse mat ! je ne sais pas ce que c’est !!)

  2. oth67 dit :

    Cela risque de faire le buzz !

  3. Carrie dit :

    Tracasse on ne dira rien.
    8h c’est l’heure a laquelle je me leve le weekend, contre 5h30 en semaine. Comme Fedora je ne sais pas ce qu’est faire la grasse mat.: jamais reussi a la faire! lol
    Et maintenant Miss Muppet me reveille des 4h du mat. en semaine et 7h le weekend, juste pour le plaisir de me faire ch… ahahah

  4. Moi non plus je n’arrive plus à faire la grasse mat’ depuis quelques temps. Je crois que c’est la « vieillerie », ce qui me désespère !
    Et comme toi je compte que le canapé les soirs (le mieux c’est devant NCIS, et pourtant j’aime bien cette série à la base !).

  5. De.Lye dit :

    Déçue, déçue et déçue ! Je me sens trahie de savoir que tu nous as menti, à nous tes lectrices fidèles ! 😉

  6. Ginie dit :

    J’ai oublié aussi ce que sont les grass mat… pas que j’ai de chien, ni d’enfants d’ailleurs mais je n’y arrive plus 😦 pourtant j’ai tellement besoin de sommeil… GRRRRR xD

  7. Amy dit :

    Allez, on ne t’en veut pas ! Je dois dire que de mon côté, c’est un peu pareil. Il y a deux ou trois ans, le samedi, je me réveillais parfois à 11h. Maintenant je ne travaille plus, mais que ce soit la semaine ou le weekend, c’est rare que je me réveille vraiment tard.

  8. La Carne dit :

    ton réveil sonne à 8h??? mais c’est une super grasse mat ça!!! 😉 moi quand je me réveille après 7h, je me dis que c’est une grasse mat!! alors tu vois! tu ne mens pas sur HC! 🙂

  9. Marie-Aimée Kléber dit :

    8h c’est de la super grasse matinée! Ca fait longtemps que je n’ai pas pu dormir aussi longtemps…
    T’inquiètes dans quelques jours, cette déclaration officielle ne sera qu’un mauvais souvenir!!

  10. Ohh ben moi je t’en veux pas, mais essaye de mentir en disant que tu n’en fait pas, peut être que la tu reussira à en faire une 🙂

  11. Ophélie dit :

    Ohhh la vilaine !!! Lol 😀
    Avant repos rimait avec grasse mat mais ça c’était avant maintenant impossible de fermer l’oeil … nuit courte et longue journée repos ou pas
    Au passage j’adore ta nouvelle bannière !!

  12. jaiecrit dit :

    Motus et bouche cousue. Mais par contre, moi sans grasse mat, je meurs hahah (team couche tard- leve tard ^^)

  13. […] vivre où je veux dans le monde. J’aime ne plus avoir certaines contraintes. J’aime mettre mon réveil à 8h et ne pas courir pour attraper un métro ou un bus. Prendre mon temps. Profiter de mon […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
