En amitié, je préfère la qualité à la quantité

16

13 février 2014 par ifeelblue

amis

J’ai parlé il y a quelques temps des amitiés qui se détériorent avec le temps et la distance. Ces amitiés qui laissent un goût amer, un sentiment de déception, une petite blessure qui cicatrise mais qui ne disparaît pas.

Aujourd’hui j’ai envie de parler des exceptions qui confirment la règle. Les amitiés qui sont plus fortes, plus solides avec les années et même l’éloignement.

Ces gens qui répondent aux mails envoyés, qui proposent de se capter sur Skype et qui ne font pas faux bond à la dernière minute. Ceux qui répondent immédiatement quand je les préviens que je rentre bientôt. Ceux qui arrangent leur emploi du temps pour qu’on puisse se voir.

Bref, ceux qui font leur part. Je fais ma part, ils font la leur. Il n’y a pas de déséquilibre. Ce ne sont pas des efforts parce que c’est du plaisir de garder contact, d’échanger; même si c’est juste un petit mot laissé sur un mur Facebook, juste pour dire qu’on pense à l’autre.

Ce sont des amis précieux. Même si on est, dans certains cas, très différents. Même si nos centres d’intérêt ou nos convictions ne sont pas forcément les mêmes. On ne s’arrête pas à ces différences. On voit plus loin. On voit le fait qu’on aime passer du temps ensemble, qu’on a toujours des choses à se raconter, des conneries sur lesquelles délirer. On se rejoint sur d’autres plans, on se soutient, on se comprend.

Ils ne sont vraiment pas nombreux, ces amis. Mais ils sont là. Et c’est tout ce qui compte. La qualité plutôt que la quantité.

 

source image

Publicités

16 réflexions sur “En amitié, je préfère la qualité à la quantité

  1. ophelie dit :

    Tellement vrai
    pourquoi se polluer de nombreux amis nefastes ou en interim alors que en avoir peu mais vrais est tellement plus riches
    Peu importe les désaccords ou aleas de la vie l’amitié véritables reste et subsite
    Et parfois même avec l’éloignement les amis sont capables de nous étonner et être la quand on s’ y attend le moins !
    Lors de mon divorce un grand tri a été fait et pourtant j’ai vu un amie traverser la france du jour au lendemain parce qu’elle s’ inquietait..
    J’ai également eu la surprise de voir ma meilleure amie, sur un coup de tête, faire des kilomètres avec son tout petit bébé juste parce que je lui manquais et qu’elle voulait passer le réveillon de la nouvelle année avec moi
    Je n’echangerais ces amies pour rien au monde peu importe le bus que je pourrais avoir en échange !!

  2. fedora dit :

    Les vraies amis, c’est bien connu, se comptent sur le doigts d’une main… comme dit Ophélie, les épreuves permettent de faire un tri… et parfois d’avoir de très bonnes surprises… perso, je sais qu’en cas de souci, je peux vraiment compter sur mes amis et, c’est une vraie richesse ! des bizz

  3. CosmicGirl dit :

    Tellement d’accord avec toi! Plus les années passent et je m’aperçois des personnes qui changent, qui s’éloignent …c’est dommage.Mais les meilleures restent même si elles sont pas nombreuses! Et je préfère leur consacrer aussi mon temps,mon énergie et mon affection:-) Ton passage en France s’est bien passé?

  4. Maviedebrune dit :

    C’est tellement vrai !!

  5. Amy dit :

    C’est vrai que ce sont eux les plus importants, et tant mieux s’ils se font rares, comme ça on a plus de temps à leur consacrer !

  6. Carrie dit :

    J’ai appris a connaitre mes vraies ami(e)s en partant a l’etranger au moment ou internet n’existait pas! Et en rentrant en France, voir ceux qui essayaient par tous les moyens de trouver du temps pour que l’on se voit; ceux la sont mes vrais amis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :