Faire de mon anniversaire une journée mémorable

28

11 février 2014 par ifeelblue

birthday

L’année dernière, pour mes 30 ans, j’avais voulu faire de mon anniversaire une journée mémorable. Le jour de mes 29 ans, j’avais rédigé une liste de 30 choses à faire avant d’avoir 30 ans. Il y avait, par exemple : Reprendre contact avec 5 personnes, Aller manger dans 9 restaurants que je ne connais pas, Faire la liste de mes 11 meilleurs souvenirs, Faire 22 biscuits et les donner à quelqu’un que j’apprécie…

J’avais posé ma journée au travail et je suis allée faire du chien de traineau le matin, me détendre dans un spa l’après-midi. Une journée formidable. Mémorable.

Cette année, rien de tout ça.

De la neige, beaucoup de neige. Une promenade au milieu du blizzard. Un délicieux gâteau au chocolat préparé par Monsieur Blue. Une journée calme, reposante, agréable.

Cette année, au lieu de me concentrer sur les gens qui ont oublié de me souhaiter mon anniversaire, j’ai préféré me réjouir de chaque petit mot reçu. Du temps passé avec mes parents sur Skype. De la beauté du paysage qui m’entoure.

Cette année, il n’y avait rien de préparé, tout d’improvisé. Rien d’extraordinaire, et pourtant, ce fut une merveilleuse journée, remplie de petits bonheurs. J’ai réalisé que la simplicité me rendait heureuse, que je n’avais pas besoin de faire quelque chose de spécial, que ma vie était belle.

Le bonheur, c’est simple comme une tempête de neige et un gâteau au chocolat.

 

source image

28 réflexions sur “Faire de mon anniversaire une journée mémorable

  1. ophelie dit :

    Tu as raison … rien de mieux pour apprecier cette journée que de prendre le temps de s’attarder sur ces petits bonheurs positifs remplis d’amour et de laisser de côté les ondes négatives !!

  2. fedora dit :

    j’aime ne rien faire le jour de mon anniversaire… profiter de ma journée, des amis qui pensent à moi… ne pas aller bosser (ou si c’est le cas, partager un gâteau avec mes collègues ^^)… je n’ai pas encore expérimenté la tempête de neige 😉 des bizz

  3. manue dit :

    Quoi de mieux en effet 🙂 un gâteau fait avec amour, une tempête de neige, les gens qu’on aime et qui nous manquent……Bon anniversaire en retard <3……..Au fait, tu as fait toutes les choses de ta liste ?

  4. Amy dit :

    Je te comprends tout à fait, je fais rarement quelque chose d’exceptionnel pour mon anniversaire. Je profite simplement de mes proches, de mon gâteau, de mes cadeaux… et ça me suffit pour être heureuse.

  5. jaiecrit dit :

    Oh un Joyeux Anniversaire a toi (avec du retard je presume). Verseau power 😀
    Sinon je me retrouve dans tes mots, cette annee j’ai pris chaque petit mot comme un petit bonheur, comme un rayon de soleil. Le bonheur s’est suffit d’eux, et de ma famille, et d’un gateau delicieux a la creme chantilly, meringue et framboise. Comme quoi il en faut pas beaucoup pour profiter de la vie et de se dire qu’elle est belle, meme avec un an de plus 😀

    • ifeelblue dit :

      merci! et oui, verseau ^^
      miam chantilly, meringue et framboise, ça devait être une tuerie ce gateau!
      bon anniversaire à toi aussi 🙂 comme tu dis, peu importe la bougie de plus quand on est bien entouré ❤

  6. Marie-Aimée Kléber dit :

    Comme quoi le bonheur c’est simple!

  7. La Carne dit :

    Joyeux anniversaire!! 🙂 les moments les plus simples sont finalement souvent les plus beaux… dans 2 semaines, je serai dans la neige, dans « ton » pays… avec un chocolat chaud… et je serai aux anges; sereine… a regarder mes gosses rire dans la neige et l’homme faire du ski. et ça ne sera même pas mon anniversaire! 🙂

  8. Ah parce qu’une tempete de neige est simple ? 🙂 je t’embete :p Joyeux anniversaire (en retard dsl je reviens tout juste de Paris) je te souhaite plein de bonheur avec ton chéri gros bisouuus

  9. helloimtea dit :

    Si tu es entourée de gens qui t’aiment vraiment et te souhaite sincèrement un joyeux anniversaire alors tu as l’essentiel 🙂 Tu as l’air d’avoir commencé ton nouvel an personnel avec positivité! Joyeux anniversaire!

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
