Tu me manques

18

9 février 2014 par ifeelblue

cat

Tu me manques le matin, quand je me lève et que je sais que je ne vais pas te voir. J’adorais le temps qu’on passait ensemble alors que je me préparais pour aller travailler.

Tu me manques quand je regarde un film ou une série et que je repense à la façon dont tu te blottissais contre moi les dernières semaines.

Tu me manques quand je prépare à manger et que tu n’es pas dans la cuisine avec moi.

Tu me manques quand j’ai un coup de blues et que tu n’es plus là pour me remonter le moral.

Tu me manques quand je pense à ton caractère, à ces moments de rire, à ces moments de tendresse. J’essaie de ne plus penser à la fin, de ne plus culpabiliser, de ne plus me rappeler comme mon cœur s’est déchiré quand tu es morte dans mes bras. Je me concentre sur les bons souvenirs mais j’ai peur d’en oublier; j’ai peur d’oublier ton odeur, tes manies, tes conneries. Je voudrais tellement pouvoir de nouveau enfoncer mon visage dans ta fourrure, te faire un bisou sur la truffe et te gratter le ventre.

Tu me manques quand je vais me coucher le soir, et que je n’ai plus à te chercher pour te souhaiter bonne nuit.

Tu me manques tous les jours depuis presque un an, et tu me manques particulièrement en ce moment.

 

source image

18 réflexions sur “Tu me manques

  1. manue dit :

    ❤ je ne connais que trop bien ce sentiment de vide. Plein de bisous !!!!

  2. ❤ j'ai eu un chat, il y a quelques années et pour la 1ère fois. Je ne savais pas jusqu'alors ce que pouvait être l'attachement à un animal. Et mon chat a disparu alors qu'il était en "pension" chez ma maman. Il est sorti un soir et n'est jamais rentré. J'ai toujours aimé à penser qu'il vivait la vie de vagabond dont il rêvait… mais ce jour là, j'ai compris la profondeur de la relation que l'on noue avec ces boules de poiles! ❤

    • ifeelblue dit :

      c’est difficile quand les bestioles « disparaissent » comme ça… ça m’est arrivée aussi avec un chat il y a bien longtemps, et c’est dur de ne pas savoir ce qui leur est arrivé. 😦

  3. eeleesible dit :

    Ton article est vraiment touchant .. Pour beaucoup de gens c’est « que » des animaux, mais en réalité c’est tellement plus ! Des êtres vivants qui partagent avec nous, notre quotidien etc. Courage ♥

  4. maviedebrune dit :

    C’est tellement important ces ptites bêtes ♥

  5. Amy dit :

    Courage à toi… je sais ce que ça fait, c’est déchirant… et bien plus traumatisant que ce que certains pourraient penser.

  6. Ce petit coeur au menton était-ce le sien?
    C’est adorable.
    Ton texte m’a fait verser une larme, parce que je sais que ca sera très très dur le jour où ça arrivera avec la mienne…
    BisousCoeur.

  7. La Carne dit :

    je pense encore à lui… parti il y a pourtant des années… parfois les larmes montent toutes seules… je pense que, un jour, mes nouveaux amis à 4 pattes partiront aussi et que ça va être dur…

  8. Moi aussi, mon chat me manque tous les jours, et pourtant elle n’est pas morte. Juste partie chez « ses grands-parents » le temps de ma grossesse car je n’arrive pas à gérer mon allergie au chat sans médicament.
    A lire ton article, j’ai encore plus hâte de la serrer fort dans mes bras jusqu’à ce qu’elle râle, et tant pis pour l’allergie !

  9. À travers tes mots, je ressens ton amour… je reste admirative car je n’ai jamais ressenti ça pou un animal !

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
