Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire

19

6 février 2014 par ifeelblue

avion

Quand je suis arrivée à l’aéroport, comme d’habitude, j’ai dû retenir mes larmes. Les battements de mon cœur se sont accélérés. J’ai essayé de contrôler les tremblements de ma voix au moment d’enregistrer mes bagages. Jusque-là, tout était normal, mon angoisse était bien présente.

Et puis dans la salle d’embarquement, j’ai remarqué quelque chose d’inhabituel. J’étais détendue, je blaguais, et je suis même allée jusqu’à observer les avions décoller ou atterrir.

Au moment d’embarquer, je n’ai pas pleuré. Quand l’avion s’est dirigé sur la piste, je n’ai pas vu ma vie défiler devant mes yeux. Mon album préféré de Bob Marley était dans la liste d’albums disponibles; j’ai mis mes écouteurs et je me suis concentrée sur les paroles pendant le décollage. Pour la première fois depuis bien longtemps, je n’ai pas paniqué. J’avais les yeux humides, c’est tout. Tous les décollages suivants, je n’ai pas versé une seule larme.

Il y avait une tempête. Les vols avaient du retard. On nous a fait descendre de l’avion car le co-pilote n’était pas là. Et pourtant, ma phobie n’a pas pointé le bout de son nez.

Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je n’ai pas ressenti de déclic. Je n’ai rien fait différemment.

Est-ce que j’étais mieux préparée psychologiquement? Est-ce que j’ai enfin réussi à accepter que je n’ai aucun contrôle sur la situation? Est-ce que le fait de ne pas prendre de calmant m’a libérée de ma phobie?

Ou est-ce que ce ne serait pas grâce à Bob, tout simplement?

source image

19 réflexions sur “Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire

  1. Finalement, prendre l’avion, ça va être aussi simple que de prendre le train si tu as eu le bon déclic !

  2. La Carne dit :

    bob est idéal pour ce genre de situation! 🙂

  3. fedora dit :

    mon bob, il s’appelle xanax… nécessaire quand je prends l’avion 🙂 (ce qui est, j’en conviens, très con ^^)

  4. Amy dit :

    Super, en tout cas ! Je n’ai pas vraiment de phobies, juste quelques peurs et craintes, mais je me doute que ça doit être un véritable soulagement d’arriver à en surmonter une !

  5. ophelie dit :

    Je n’ai pris l’avion que 2 fois… mais je me souviens que j’avais flippe comme malade …
    si je devais le reprendre je ne sais pas comment je réagirais
    mais oui c’est peut etre juste une question de préparation …
    un peu de sérénité a du te faire un peu de bien j’espère

    • ifeelblue dit :

      ohlala je ne vois ton commentaire que maintenant, désolée! :S
      je compatis pour la grosse flippe de l’avion, je ne connais que trop bien. Après, je pense aussi que plus on le prend souvent, plus la peur se dissipe… enfin j’imagine que ça joue. Donc si tu devais le reprendre, ça se passerait peut-être mieux que tu ne le crains 🙂

  6. J’ai raté un épisode… qui est bob? 🙂

  7. Marie-Aimée Kléber dit :

    C’est Bob, c’est certain! Il a un truc en lui qui éloigne tout type d’angoisse… Penses bien à toujours l’emporter avec toi!!

  8. maviedebrune dit :

    Oh super !!!!!!
    Félicitations !!! J’aurais limite pleurer de joie si ça mettais arrivé !!

  9. […] encore que, y a du progrès à ce […]

  10. […] partie, quelques jours après la date initialement prévue. Le 11 septembre. Moi qui étais alors terrorisée par l’avion. C’est dire si ma motivation était […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
