S’éloigner du virtuel pour profiter du réel

39

14 janvier 2014 par ifeelblue

ordi

Cela fait un mois que j’ai abandonné mon blog… À l’origine, j’avais une très bonne excuse : voyage, vacances, famille, amis. J’ai beau être accro à Internet, il est impensable pour moi de passer trop de temps sur un ordi quand je suis en vacances. C’est comme une cure de désintox, mais sans douleur, sans crise de manque. Oui, je regarde mes mails une ou deux fois par jour, mais je n’ai alors aucune envie de passer des heures sur la toile, comme je le fais habituellement (YouTube est le mal…).

Quand je rentre de vacances, j’ai cette phase de transition. Je suis devant l’ordi, à me demander comment je faisais pour y passer tant de temps avant de partir. Mais je reprends vite mes anciennes habitudes. Mail, Facebook, YouTube, Buzzfeed, Netvibes…

Mais cette fois-ci, je n’arrive pas à retrouver de l’intérêt pour mon blog. J’ai deux/trois articles en stock, mais même pas envie de les publier. J’ai répondu à un tag pour tenter de « relancer la machine ». Bof.

J’ai pas envie, et en même temps j’ai envie d’avoir envie. Car je me souviens très bien que tenir ce blog était un vrai plaisir, alors j’aimerais retrouver cette sensation. Retrouver l’envie d’écrire sur n’importe quoi. Retrouver l’envie de lire d’autres blogs, de m’immerger dans les univers d’autres blogueuses.

En attendant, je me suis mise au tricot, je regarde beaucoup de films et je prépare l’arrivée d’une boule de poils.

source image

39 réflexions sur “S’éloigner du virtuel pour profiter du réel

  1. Ginie dit :

    Il ne faut surtout pas se forcer car avant tout c’est un plaisir et aussi car si tu te sens obligée d’écrire ou de publier cela se ressentira sur tes articles. Alors profites bien de la vie réelle et reviens nous quand tu en auras envie ♥

  2. Ragnagna dit :

    Comme Ginie je dirais il ne faut pas te forcer la main, pour l’instant savoure des plaisirs différents, on sera toujours là pour la majorité à ton retour 🙂

  3. Manue dit :

    J’ai presque la même que toi…..j’ai envie de rester dans mon monde réel que j’ai redécouvert par coupures d’électricités; Je me suis moi aussi (re) mise au tricot, je profite plus de mon Chaton, on fait plein de choses, j’essaie de me remettre au dessin, à la peinture (que je n’ai pas pratiqués depuis environ 20 ans ^^). Je suis en sevrage fb, blog, internet et tout le reste ! Je manque d’envie pour le blog (que je pense bientôt fermer) je vais clôturer ma page culinaire fb pour ne garder que la perso. Si tu as besoin d’une pause, prends là, je suis d’accord avec les autres, ne te force pas :). Plein de bisous

  4. Maviedebrune dit :

    Il ne faut pas que ça devienne une contrainte, alors reviens quand tu en a l’envie 🙂

  5. Marie-Aimée Kléber dit :

    Ca me fait la même chose à chaque fois que je déconnecte pour plusieurs semaines ou quelques jours seulement. Reviens à ton rythme car blogguer doit rester avant tout un vrai plaisir!

  6. Mamzelle Papotine dit :

    A chaque fois que l’envie m’a quittée, j’ai fermé le blog. Puis j’en ai ré-ouvert un autre assez vite après ! Finalement, je ne sais pas si je serai capable un jour de ne plus bloguer du tout…

    • ifeelblue dit :

      je fonctionne par phase, et je suis assez monomaniaque donc comme toi, la tentation de tout fermer est grande… mais je sais qu’une phase de « regain d’intérêt » suivra tôt ou tard alors je préfère me laisser le temps de la réflexion 😉

  7. madame patate dit :

    ce sont des choses qui arrivent, on sera encore patientes, alors 😉 bon tricot, bons films et bonne boule de poils! 🙂

  8. heylinaa dit :

    Je ressens souvent exactement la même chose quand je rentre de vacances, parfois c’est limite si je ne redoute pas le moment où je vais retrouver une connection internet ! ça fais plaisir de pouvoir répondre aux messages et tout mais il y a un blocage pour reprendre l’écriture du blog et une certaine « routine web » . Bref, prends du temps pour toi, profite de la vie et tu reviendras écrire quand tu le sentiras, il ne faut pas que ça soit une obligation 🙂 !

  9. fedora dit :

    C’est un sentiment partagé par quelques blogueuses… ce week end, j’expliquais au barbare que je n’avais pas du tout envie d’écrire… il m’a fait du coaching intensif… me disant que s’y j’arrêtais maintenant, j’arrêterais définitivement… bon, du coup, j’ai commencé par un mini billet et finalement… arf, ça va… enfin bref, j’ai aussi remarqué que pas mal de blogs qui publiaient régulièrement semblent en pause (c’est mon côté détective ^^)… c’est peut-être la faute à l’hiver… l’hibernation, tout ça… ^^ gros bisous en tout cas 🙂

    • ifeelblue dit :

      il est fort pour donner de la motivation, le barbare ^^
      la blogosphère est peut-être victime d’un syndrome de ramollissement du bulbe post-fêtes de fin d’année? ou tout le monde prend comme bonne résolution de passer moins de temps sur le net 😀
      des gros bisous à toi aussi 😉

  10. La Carne dit :

    c’est fou!!! je suis exactement dans la même phase et le même état d’esprit!!!

  11. jaiecrit dit :

    On t’attend nous en tout cas, peu importe le temps que ca prendra, et si ca revient pas, et bah c’est pas grave. Car c’est le plaisir le moteur d’un blog ❤

  12. ahhhh c’est donc pour ça !!!! Parce que je suis allée plusieurs fois sur ton blog pour te lire mais rien de nouveau 😦 déçue donc à chaque fois, ifeelblue me manque…
    Alors j’espere que l’envie te reviendra tres vite en attendant gros gros bisouuuuuus

  13. lydouee dit :

    Bonjour,

    Pas de chance pour moi… pour une fois que je réponds à un tag, et comme il est super original, à propos de l’expatriation, je retague à mon tour… J’ai donc pensé à toi, t’ai envoyé l’invit sur  » A propos « … mais je crains de me prendre le mur ! 😉

    Quoi que tu fasses… que ce soit par plaisir !
    A force d’entendre parler tricot, j’ai envie de tricoter un truc à Namoureux !… 😉

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
