1er article de 2014: tag lecture

19

4 janvier 2014 par ifeelblue

L’Infemme a eu la gentillesse de penser à moi pour ce tag original et qui me parle bien vu qu’il s’agit de présenter les 10 livres qui m’ont le plus marquée. J’adore lire alors c’est avec plaisir que je me prête au jeu 🙂

Le gros challenge de ce tag, c’est de ne choisir que 10 livres. Je ne tague personne car j’ai l’impression qu’il a déjà pas mal tourné mais si ça vous tente, allez-y 😉

bonjour-tristesse-francoise-sagan

Bonjour tristesse – Françoise Sagan

Ce qui m’a marquée, c’est le style de Françoise Sagan, âgée de 18 ans lorsqu’elle a écrit ce livre.

200px-KazuoIshiguro_TheRemainsOfTheDay

The remains of the day – Kazuo Ishiguro

Mon livre préféré de cet auteur.

un-eternel-treblinka-2677182

Un éternel Treblinka – Charles Patterson

Le livre qui a été la petite goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui m’a convaincue de passer au végétarisme.

rebecca-1

Rebecca – Daphné du Maurier

Une de mes écrivains préférés. Le premier livre d’elle que j’ai lu, sur la recommandation de ma mère.

Harry-Potter-et-le-prisonnier-dAzkaban_270

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowlings

Mon préféré de la saga, centré sur mon personnage préféré, Sirius Black.

hauts-de-hurle-vent

Les Hauts de Hurlevent – Emily Brontë

En attaquant ce livre, je m’attendais à un truc à l’eau de rose, et j’ai adoré être complètement surprise par le style, l’histoire et les personnages.

hSionè‚Tè‚TØûTe ofoftwarehsion

The Shining – Stephen King

Mon préféré de cet auteur, je suis très nostalgique de la période à laquelle je l’ai lu.

Hernani_5967

Hernani – Victor Hugo

J’aime beaucoup lire du théâtre, et j’aime quand les personnages féminins ne sont pas des nunuches.

musset

On ne badine pas avec l’amour – Alfred de Musset

Toujours du théâtre, une histoire qui semble légère mais qui finalement ne l’est pas.

macbeth

Macbeth – William Shakespeare

Un classique que j’aime beaucoup.

19 réflexions sur “1er article de 2014: tag lecture

  1. fedora dit :

    les vestiges du jour ❤ ❤ et Sagan

  2. airelle dit :

    Daphnée du Maurier ,j’en ai lu quelque un d’elle mais celui là est vraiment prenant.

  3. De.Lye dit :

    J’adore On ne badine pas… de Musset ! Surtout la fameuse tirade de Perdican :-). J’adore aussi Sirius Black et le tome 3 bien sûr :D.

  4. Amy dit :

    Marrant, j’ai offert Un Eternel Treblinka à mon copain pour Noël. Bon, ceci dit, on est déjà végétariens, ça va simplement le conforter dans ses positions !:D Sinon je n’ai lu que Rebecca, de Daphné du Maurier, et j’ai adoré. Et, Harry Potter, que dire… ❤

    • ifeelblue dit :

      J’ai trouvé l’approche de « Un éternel Treblinka » très très intéressante et pertinente. 😉 Si tu as bien aimé Rebecca, je te conseille « Ma cousine Rachel », mon 2e préféré de du Maurier 😉
      Et oui, Harry Potter, c’est juste culte ^^

  5. Monomal dit :

    Pas mal de classiques dans tes choix 🙂 Et comme je suis un peu fleur bleue, j’ai un faible pour les romans des soeurs Bronte (dslée pas de tréma sur mon clavier qwertz). Il fut un temps où je ne lisais que des Stephan King, j’ai adoré Jessie, Carrie et Christine, mais ca m’est passé.
    Il est chouette ce tag… Peut-être vais-je sortir de ma paresse et le tenter…

  6. […] repris le tag littéraire d’Ifeelblue pour lequel il faut faire une sélection de ses dix meilleures lectures. J’aime généralement […]

  7. La Carne dit :

    Rebecca j’en ai beaucoup entendu parler. un jour, je le lirai… reste à savoir quand! 🙂

  8. Polina dit :

    Tant de livres que j’ai adoré dans cette liste, à commencer par les Hauts de Hurlevent ou encore The Remains of the Day !

  9. […] J’ai deux/trois articles en stock, mais même pas envie de les publier. J’ai répondu à un tag pour tenter de « relancer la machine ». […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
