Quelle blogueuse êtes-vous?

42

16 novembre 2013 par ifeelblue

La blogosphère, ce monde merveilleux! 🙂 Je trouve ça fascinant, le fait que chaque blog nous permette de découvrir un univers différent, un univers unique.

Bloguer est un vrai plaisir, et même si ça permet de tisser des liens, ça reste une activité solitaire. On est seul à décider des thèmes abordés, à écrire les articles, à se dévoiler. Moi, je suis curieuse, et j’avais envie de savoir comment ça se passe pour d’autres blogueuses. Alors j’ai pensé à quelques questions, et paf, voici LE TAG DE LA BLOGUEUSE.

Le principe: recopier l’image et les questions ci-dessous sur votre blog, et y ajouter vos réponses. Vous avez le droit à un « joker » si vous préférez ne pas répondre à une question. Et ensuite, vous taguez qui vous voulez 🙂

Et tant qu’à faire, je réponds à mes propres questions 😀

blog2

1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?

Tolérance et ouverture d’esprit.

2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?

Je suis une blogueuse anonyme! Seul Monsieur Blue connait l’existence de ce blog. J’ai peur de perdre une certaine liberté si je révèle mon identité. Ne pas pouvoir parler de ce que je veux, me censurer. Et puis honnêtement, je préfère garder tout ça pour moi.

3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?

Shutterbean et Joy the Baker (oui, ce sont des blogs de cuisine qui n’ont rien à voir avec mon blog, mais je sais pas, je les trouve inspirantes).

4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?

La rédaction en tant que telle me prend pas longtemps (peut-être 10/15 minutes) mais il faut dire que mes articles sont toujours très courts. Par contre, je me relis une centaine de fois, je fais 2/3 modifications ici et là, je retire une phrase, j’en déplace une autre… Et j’aime bien me relire une dernière fois « à froid », après avoir laissé au moins quelques heures s’écouler.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?

Je suis accro au cyberouaib donc je suis quasi tout le temps sur l’ordi; alors c’est difficile de dire quelle portion de ce temps est consacrée au blog… mais pas trop longtemps en fait, je pense. Je délaisse complètement la page Facebook du blog, mais j’ai appris à aimer Twitter. Par contre je passe un temps assez incroyable sur Hellocoton, à lire les blogs des autres.

6. Quel est ton moment préféré pour écrire?

Étant une employée modèle, j’écris mes articles au travail… bouh, pas biiiiiiien! Je sais pas, j’ai l’impression que c’est plus facile d’écrire quand je croule sous le boulot.

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?

J’irais pas jusqu’à dire que je suis fière d’un article, mais en tout cas il n’y en a aucun que je regrette. J’aime bien celui-là et puis aussi celui-là, parce qu’il a une « valeur sentimentale » et est d’actualité.

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?

Tous les commentaires me font super plaisir. Je me rappelle particulièrement de ce commentaire de La Carne qui m’a fait chonocoeur.

************

Et je tague tout le monde qui a envie de répondre à ces questions 🙂

Et j’aimerais particulièrement lire les réponses de:

Fuite en avant
BloodyAnna
Fedora
Insane Vanilla
Ana_June
La Galette Masquée
Bonnie in a fishbowl

Ferdy
Art-o-gante
JA_smin
Stéphanie
DeLye
Minibulle
La Carne
Hey_Linaa
CosmicGirl
Marie Kléber
Caramelmou
Unicks
L’infemme

42 réflexions sur “Quelle blogueuse êtes-vous?

  1. oth67 dit :

    Pas bien de bloguer au boulot !

  2. De.Lye dit :

    Super tag, je réponds dès que possible ! Bisous

  3. Bloody Anna dit :

    Très sympa ! J’y répondrai bientôt 🙂

  4. UneCosmicGirl dit :

    Répondu! le rapport temps passé sur la qualité des billets me bluffe 🙂 🙂

  5. CaramelMou dit :

    Coucou 🙂 Très instructif ^^ Merci pour ce tag qui sort des sentiers battus. J’avoue avoir toute une liste de tags en retard car je suis la reine de la procrastination mais je note et j’y réponds au plus vite. Sinon, moi aussi je blogue au bureau hi hi hi. Bonne soirée.

  6. […] en avant, via I feel blue, nous propose un tag de 8 questions pour connaitre notre façon de bloguer tout ça. Je n’ai […]

  7. fedora dit :

    cool, je vais m’y mettre cette semaine 🙂

  8. Anne-C dit :

    Vilaine! Tu blogues au boulot? Nous le faisons toutes non? 🙂

    Une blogueuse pleine de charme et de sensibilité en tout cas!

    Bises

  9. Marie-Aimée Kléber dit :

    Super Idee!
    Donc toi aussi tu blogues au bureau, et bien ca me rassure de lire ca…Je m’y colle apres la pause dejeuner.

  10. heylinaa dit :

    Super sympa comme article (et on en apprend des choses ^^), j’essaierais de faire ce TAG dès que possible en tout cas 😉

  11. La Carne dit :

    la carne le pensait et le pense encore! 🙂
    bon… je vais réfléchir à ton tag. je ne te promets rien… sauf d’y réfléchir! 🙂

  12. […] I feel Blue veut en savoir plus sur moi ? Je m’en vais répondre à quelques questions pour assouvir sa curiosité ! Et heureusement que je vais pouvoir moi aussi, désigner des blogueuses, mais ça, c’est après les questions ! […]

  13. unicks dit :

    c’est programmé pour demain 🙂

  14. […] Chouette, un nouveau tag original lancé et inauguré par I feel blue : LE TAG DE LA BLOGUEUSE. […]

  15. […] je dois admettre que j’en ai un peu vraiment marre. Mais puisque le tag proposé par I feel blue me plait bien, je veux bien jouer le […]

  16. […] Pain d’épice m’a taguée sur le nouveau TAG lancé par I Feel Blue !  Je m’en vais répondre à quelques questions pour assouvir sa curiosité ! Et heureusement […]

  17. […] taguée sur le nouveau TAG lancé par I Feel Blue : quel blogeuse […]

  18. […] il se rapproche de mon activité favorite : parler de moi [en toute modestie]. Bref, je remercie I Feel Blue [scénariste du tag], Ferdy Pain d’épice, Bien ou Quoi et L‘heureuse imparfaite [ce […]

  19. […] les questions vraiment pertinentes. Je m’y suis donc attelée ! Ce tag a été créé par Ifeelblue (J’ai d’ailleurs repris l’image illustrant son […]

  20. […] trouvé chez ifeelblue, qui n’est autre que la créatrice de ce tag ! Le principe : recopier l’image et les […]

  21. Nathan dit :

    Et si on est un mec et qu’on veut répondre ? ^^

  22. […] Bonjour à tous , comment allez – vous ? Aujourd’hui je reviens auprès de vous pour vous rédiger un nouvel article : Le tag de la blogueuse […]

  23. […] un joli tag que j’ai trouvé sur le blog de Ifeelblue, que j’ai trouvé très sympathique et auquel j’ai souhaité participer […]

  24. […] chez mallou14 et créé par ifeelblue, voici un autre tag bien sympa. (Oui oui, encore un tag!) Celui-ci concerne plus nos blog, que nos […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
